Femmes en mouvement vers l'emploi

Ce projet est une action qui se déroule de septembre à mars a raison de deux fois par semaine.

Cette activité est destinée aux femmes en recherche d'emploi. Le but est de rapprocher ces femmes du monde de l’entreprise et de leur donner les outils nécessaires à la construction de leur avenir professionnel.

Différents modules sont donc mis en place avec des intervenants extérieurs afin de valoriser le savoir être et le savoir-faire mais aussi de disposer de toutes les informations nécessaires permettant de devenir acteur de sa vie professionnelle. En passant par la connaissance des différents lieux ressources emploi, des différentes entreprises mais aussi des techniques de recherche d'emploi… C’est aussi un espace de rencontres et d’échanges où la parole circule librement.

Cette action est financée via le dispositif du CUCS.

Différents partenaires se sont associés avec le centre social d'Allonnes pour la mise en place de ce projet : mission locale, maison de l’emploi, ville d’Allonnes, CAF, conseil général, préfecture.

Une animatrice, coordinatrice de l’action est garante du projet, elle en assure l’organisation et fait le lien avec les participantes. Elle anime les bilans individuels et collectifs et certains débats sur différents sujets comme la place de la femme par exemple.